Matera investit dans les solutions track & trace

23 February 2021

mm3

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Matera investit dans les solutions track & trace 

Après des mois de développement, Matermaco Group dévoile enfin son nouveau produit : le MGS (Matera Geolocation System). Malgré les nombreux acteurs sur le marché, MGS dépassera de loin ses concurrents grâce à sa fiabilité et les solutions proposées.

Conçu spécifiquement pour fonctionner sur des machines industrielles

Matera a conçu et développé le système à partir d’un constat très simple : Il y a certes un certain nombre de produits disponibles sur le marché́, mais aucun ne répondait parfaitement aux demandes de nos clients. « Dans le secteur de l’industrie, les besoins sont très spécifiques », déclare Luc Deleener, Directeur du département Industry chez Matera.

« Ce que Materao propose, c’est un outil parfaitement développé et maîtrisé de A à Z; ce qui nous permet de personnaliser le produit exactement selon les besoins du client. », précise M. Deleener. 

 

Développement technologique 

« Il était important de regrouper toutes les technologies existantes et de les adapter aux besoins de notre secteur », déclare Laurent Burton, ICT Infrastructure Specialist en charge du projet.

« Parmi les technologies utilisées, nous pouvons compter le ’’Real-time tracking system’’, qui permet de suivre la machine en live via une interface web mais également de coupler les données reçues (notamment les heures d’utilisation) à notre système GMAO (Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur). La possibilité d'immobiliser une machine à distance grâce au disjoncteur intelligent est également une technologie dont on ne se défait plus », précise M. Burton 

 

Avantages du système

Matera a mis au point un système de géolocalisation « very low cost » utilisable dans l’espace économique européen et uniquement axé sur la géolocalisation de machines. Ce système est unique et ne requiert pas l’utilisation d’une carte SIM.

Matera dispose également d’une solution pour les engins situés dans des zones très reculées et coupées du réseau cellulaire classique. Dans ce cas, le satellite est utilisé pour la transmission des données. Ce système est plus coûteux dû à l’utilisation du satellite en mode transmission, mais offre l’avantage de connaitre, à chaque instant, la position et l’état des machines. Cela est idéal pour les clients du secteur de l’extraction minière de sa filiale Matera située en Algérie.

Pour les autres produits, les systèmes proposés par Matera requièrent un abonnement. Évidemment, ceux-ci sont proposés à un prix très concurrentiel.

Retour aux Nouvelles